Cross départemental à Thiers ILOA (SAT)

  • 13 janvier 2020

Une excellente météo était présente à Thiers pour le cross départemental, où 19 CUCistes se sont présentés sur la ligne de départ. Pour certains, ce dimanche 12 Janvier valait une qualification aux cross régionaux ; pour d’autres, c’était l’ultime journée cross de la saison. De fait, beaucoup ont pu valider leur 4ème résultat au Challenge 63, qui leur permet de se classer officiellement et définitivement au championnat.

Quoi qu’il en soit, les CUCistes ont rayonné autour du lac de la base ILOA! Après les courses des catégories benjamins (M et F) à junior (F), les juniors masculins prenaient le départ avec l’ensemble des catégories féminines à partir des espoires. Les hommes d’au moins 18 ans ont ensuite courus 8,4km. Enfin les courses poussins et kid cross ont clos l’après-midi.

Côté résultats, nous pouvons saluer Chadi Z. pour avoir réitéré sa deuxième place en catégorie Minime : deux cross, deux podiums. Wyatt P. a également réalisé une excellente deuxième place à Thiers pour son 4e podium en autant de participations, qui le propulse en tête du championnat Master 4! Enfin, la septième place de Thibault B. ne lui permet pas de conserver sa place de leader du championnat chez les cadets, mais il reste 2ème à point devant la troisième marche du podium. Quand à Anne J., sa 13e place thiernoise lui permet tout juste de s’emparer de la 3e place Sénior du Challenge 63. On leur souhaite à tous de s’accrocher!!

Félicitations à tous les coureurs du CUC et leurs supporters, qui ont tous contribué à forger cette belle expérience. Rendez-vous dimanche 19 Janvier pour l’avant-dernière épreuve du Challenge 63!

Tous les résultats de Thiers : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=240209&frmposition=1