Mi-Challenge 63 : un point sur le classement

  • 11 janvier 2020

Après 4 cross disputés sur 7, un classement provisoire a été établit ; le lien est disponible à l’issu de cet article. Pour rappel, voici le règlement :

  • Sa position sur un cross = son nombre de points inscrits
  • Les 4 meilleurs résultats sont retenus
  • Le classement est établi par ordre décroissant du nombre de points. Afin d’établir une hiérarchie provisoire, le classement actuel place d’abord tous ceux ayant participé aux 4 courses, puis ceux en ayant fait 3, puis 2, puis 1.

Le championnat est particulièrement fourni cette année. Tant en nombre de cross (7 contre 4 l’an dernier) qu’en taux de participation et niveau des participants. En effet, nous pouvons notamment voir Fabien Chartoire dominer la catégorie Master 1, et apercevoir ponctuellement des noms tels que Yoann Meudec ou Emilie Renaud… La liste des coureurs et coureuses d’envergure nationale est longue! Parmi les centaines d’athlètes figurant au classement, nous pouvons relever 6 noms CUCistes prétendant au podium de leur catégorie :

  • Catégorie PO M : Antonin B. figure 3ème. Ayant déjà marqué des points dans les 4 cross, il s’assure déjà d’être classé au terme du championnat. Avec de meilleurs résultats sur les prochains cross, il pourra tenter de défendre sa position au championnat.
  • Catégorie BE F : Camille V. est actuellement 2ème. Elle profite de sa participation sur les 4 cross pour assurer cet excellent classement, mais il sera difficile pour elle de conserver sa position dans le cas de 4ème participation de certaines concurrentes.
  • Catégorie CA F : Camille J., seule de sa catégorie à avoir participé à l’ensemble des cross, est actuellement 1ère cadette ! Son meilleur résultat en cross, 4ème , laisse espérer une possibilité de podium en course ou en championnat.
  • Catégorie CA M : Thibault B., 1er ! Ils sont 3 de sa catégorie à avoir effectué les 4 cross, et les 3 podiums de Thibault lui valent la première place provisoire. Si Benoit David de l’Athlétisme Chamalière risque de prendre la tête (3 victoires pour autant de participation à l’heure actuelle), Thibault a de bons espoirs d’assurer un podium chez les cadets.
  • Catégorie SE F : Anne J. est actuellement 5ème, mais un bon 4ème résultat lui permettrait de prendre la 3ème marche du podium.
  • Catégorie M4 M : Wyatt P. est 3ème, mais les résultats laissent espérer le voir en tête du Challenge après une 4ème participation ! En effet, Wyatt a cumulé 3 podiums en 3 participations : 2ème, 1er, et 3ème . Simplement le meilleur résultat moyen de sa catégorie.

Bravo à eux tous, ainsi qu’à tous les CUCistes présents sur les cross. Nous espérons que chacun s’accrochera à ses meilleurs espoirs, et leur souhaitons les meilleures performances à venir ; pourquoi pas demain à Thiers pour le cross départemental ?!

Classement provisoire* : http://comite63.athle.com/upload/ssites/001237/challenge_de_cross_2020/chall_cross_classt_4_cross.pdf

*Attention, quelques erreurs sont perceptibles sur cette version. Elles seront rectifiées dès la parution du classement post-Thiers