Bilan année Enfants Éveils/Poussins

  • 12 juillet 2016

Retour de Christophe, l’entraîneur des plus jeunes au club :

Entrainer des enfants, les éveiller à la pratique de l’athlétisme, leur apprendre la rigueur de ce sport tout en leur permettant de prendre beaucoup de plaisir n’est pas chose facile.
On ne sait jamais comment va se passer la séance, les enfants seront-ils présents, ne seront-ils pas trop fatigués, vont-ils répondre aux objectifs de la séance. Tout est affaire de dosage, d’écoute, de bienveillance matinée d’exigence.
Mais quel réel plaisir lorsque vous les voyez s’éclater, se prendre au jeu des mini challenges, des relais organisés entre eux et constituer peu à peu un groupe dans un sport plutôt individuel, dit-on…

Tout cela pour dire que cette année a été pour moi toute particulière et source de grandes satisfactions.

Une année particulière car, pour plusieurs raisons, je n’ai pas pu m’entraîner comme je l’aurais voulu mais j’ai eu une immense satisfaction à voir grandir athlétiquement parlant vos “enfants particuliers”.  *

Ils étaient particuliers à mes yeux car pleins de richesses et pleins d’envie lors de nos rendez-vous hebdomadaires.
Ils étaient particuliers car ils ont su habilement relever les défis de ce sport et répondre présents lors des rencontres enfants interclubs.
Ils étaient particuliers car cette année, avec eux, nous avons battu des records de participations aux différents cross et animations.

Pour faire un bilan complet de l’année, on pourrait souligner que le CUC Athlé a été présent sur 12 animations soit un peu plus d’une animation par mois. Chaque enfant, ils sont 28 au total, a réalisé en moyenne 4 animations sur la saison et chaque animation comptait environ 10 athlètes du CUC environ.

Enfin, les enfants ont permis au Club de gagner 80 points FFA au total depuis Janvier, ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant.

On peut comprendre aisément aujourd’hui pourquoi je suis un entraîneur enfants heureux et fier de ses, vos, enfants particuliers, qui se découvrent petit à petit à travers ce sport, si particulier mais si beau. Vivement la rentrée !!!

 

 

* Vous n’avez pas la référence cinématographique ? Réserver déjà un week-end pluvieux d’octobre pour la famille 🙂
C’est le Conseil Ciné de Christophe (bientôt une nouvelle rubrique sur le site???)