Course des Volcans 2019 : une édition au sommet !
Plus de 740 coureurs se sont classés le dimanche 15 Septembre 2019 sur les 4 tracés de cette 44ème édition de la Course des Volcans.
Cette année, deux parcours ont été certifiés qualificatifs aux championnats du monde de course en montagne. L’un, destiné à la catégorie Junior, a été remporté par Rémi Longchampt qui est venu à bout des 7km de montée du Puy de Dôme en 32’24’’. L’autre tracé de 15,5km, dédié aux catégories aînées, a été bouclé le plus rapidement par Emmanuel Meyssat en 1h02’03’’. Pour cette occasion deux zones de départs et d’arrivées ont été aménagées, dont une au sommet du Puy de Dôme. L’aire principale, au Panoramique des Dômes, a également accueilli deux courses enfant. Les parcours de 12 et 25 kilomètres ont pu satisfaire les 566 autres coureurs et coureuses; à défaut d’avoir monté le Puy de Dôme, ceux-ci ont pu le contourner et sillonner une partie de la chaîne des Puys en sous-bois et à découvert. La matinée, fraiche et ensoleillée, a permis aux concurrents de profiter au mieux du décor.
L’équipe organisatrice remercie chaleureusement les bénévoles qui se sont manifestés pour leur aide à l’encadrement de la course, et espère avoir marqué les participants des images offertes par la chaîne des Puys. Prochain rendez-vous au sommet : notez bien le 20 Septembre 2020 pour la 45ème édition!
Tous les résultats sont accessibles sur le site de la FFA.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la course.