Conditions de reprise des entrainements au 11 Mai

  • 7 mai 2020

Chers sportifs, chers parents​,

Nous espérons qu’en cette période délicate vous vous portez bien. Nous souhaitons porter à votre connaissance les nouvelles directives ministérielles quant à la pratique sportive.

En effet le gouvernement a récemment communiqué les mesures concernant la reprise du sport, dont l’athlétisme. 

Cette reprise qui pourrait s’effectuer à partir du lundi 11 Mai, va s’accompagner de mesures de distanciation sociale strictes que nous serons tenus de respecter afin de protéger l’ensemble des athlètes et entraîneurs :

  • Activité plein air exclusivement (la réouverture de la piste extérieure des Cézeaux aura lieu le 14 Mai (sans stadium ni vestiaires accessibles)) 
  • Limite de distance du domicile inférieur à 100km
  • Groupe de 10 personnes maximum
  • Pendant un footing (ou sortie vélo), les sportifs devront se séparer d’au moins 10 mètres
  • Pendant tout autre activité plein air (renforcement musculaire, étirements…), chaque personne devra maintenir une distance physique de 4m² soit un rayon de 1,50m autour de chaque personne 

En conséquence de ces restrictions, le CUC Athlétisme vous informe qu’un retour à la normale de notre calendrier d’entrainement est difficilement envisageable d’ici la fin de la saison 2019/2020. Les membres dirigeants et entraîneurs réfléchissent actuellement à la mise en place d’un format d’entrainement adapté pour courant mai. Nous vous consulterons prochainement à ce sujet afin de vous assurer la meilleure reprise possible.

Enfin, puisque le gouvernement nous le permet, n’hésitez pas à aller courir par vous-même en respectant les mesures prescrites. Bien sûr, soyez progressifs : attention à la blessure… Les entraîneurs seront toujours disponibles pour vous conseiller une séance ou un parcours, n’hésitez pas à les contacter !

Informations officielles : http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive