Rétrospective 2023-2024 Novembre/Décembre
L’automne est là, le froid et la pluie arrivent. Mais il en faut plus pour faire reculer nos hors stadistes. Dès le premier jour de novembre (pourtant férié), Pierre et Loïc ont décidé d’organiser un test VMA au stade Philippe Marcombes.
Quelques jours après s’en est suivi les 10km de la Courstache à Aubière où les RP sont tombés comme des petits pains pour nos cucistes. Et pendant ce temps là, le CUC était même présent hors continent ou Cyrielle participait au mythique Marathon de New York qu’elle boucla en 3h57.
Mais le mois de novembre sonne aussi le grand début de la saison des cross avec celui de Beaumont et Ceyrat en novembre et Issoire et Channat la Mouteyre en décembre. On y retrouvait nos habitués (Rémi, Pierre, Jean Christophe et Wyatt), une revenante (Pauline) et des petits nouveaux (Loïc et Mélodie). C’etait également le début des compétitions hivernales pour nos petits jeunes de l’école d’athlétisme.
Cette année 2023 ce sera cloturée par le trail de Mozac avec nos habituels Pierre, Rémi et Loïc mais aussi Fanny. Et par la traditionnelle corrida de la Saint Sylvestre.
La mise en avant du mois:
Notre superstar de cette fin d’année 2023, et première femme mise en avant dans ce format c’est Fanny, au hors stade depuis 2 ans. Les mois de novembre et décembre ont été marquants dans sa jeune carrière de coureuse car elle a participé à son premier 10km et également à son tout premier trail. En octobre prochain, elle se lancera même dans l’aventure semi – marathon à Lyon. Bientôt le marathon ?
Voici comment Fanny résume sa saison et son expérience dans le groupe hors stade du cuc depuis son arrivée:
« J’avais déjà fais une course il y a quelques années car on m’avait poussé mais je m’étais mal entraînée (car toute seule et j’y connaissais rien😂) et blessée direct après ça m’avait bien freinée et surtout je me sentais plus assez « forte » pour faire des trucs comme ça
Je me suis lancée grâce à l’élan de groupe hors stade pour la courstache sur 10km en novembre 2023 (c’était mon premier 10km) c’était super parce qu’on était nombreux et je me suis rendu compte qu’il fallait se lancer car au final c’était super quelque soit le résultat (même si en vrai j’étais super fière de mon chrono ce jour là 😁)
Ça m’a motivé pour tenter mon premier Trail (ca pour le coup c’était une vraie premiere), c’était celui de Mozac en décembre.
Ça faisait longtemps que ça me tentait mais j’avais jamais osé, j’avais pas mal d’appréhensions et au final j’ai adoré ! J’ai même réitéré avec le Trail de la Mirabel a Riom en avril dernier. 😜
C’est ma deuxième année au CUC, et ça m’a permis de progresser à la fois sur les performances mais aussi sur la confiance en moi. J’ai trouvé un groupe bienveillant et des coachs qui arrivent parfaitement a s’adapter aux différents niveaux.
Je ne ferais peut être pas des podiums mais ce qui est certain c’est que je vais continuer a prendre du plaisir aussi bien sur les entraînements que sur des courses. J’ai encore plus de motivation pour essayer de nouvelles choses, d’où le challenge du semi marathon en octobre prochain, si on m’avait dit ça il y a deux ans je n’y aurais pas cru ! »