Le 15 Décembre : ce qui change pour le CUC Athlétisme

  • 13 décembre 2020

2020, une année chamboulée jusqu’à sa fin. Le 15 Décembre devait être une date de retrouvailles, mais une nouvelle phase de déconfinement s’annonce. En cette situation délicate, voici un petit point pour vous informer de l’évolution générale des entrainements au sein du CUC Athlétisme. Vous trouverez tous les détails légaux à l’issue de ce message.

  • Les Écoles d’Athlétisme et Poussins ont reçu leurs devoirs par mail! Puisque la situation sanitaire n’est pas propice à un retour maîtrisé des tout petits, c’est en distanciel qu’ils pourront effectuer un “défi de Noël” journalier du lundi 14 au mercredi 23 Décembre. N’hésitez pas à envoyer des photos de vos réalisations à Zoé et Mélissa, vous manquez à vos entraineurs!
  • Pour les Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, et les Espoirs qui ne s’entrainent pas avec le groupe “Hors Stade” de Pascal, il n’y a pas de changement imminent à prévoir : vos horaires actuels permettent un retour chez vous avant le couvre-feu, et les informations propres à chaque groupe sont transmises par mail ou par Whatsapp aux licenciés ou leurs parents.
  • Les adultes du groupe Hors Stade ont pu reprendre jeudi 10 Décembre, dans le respect légal et sanitaire qui s’impose. Conformément à la loi, des groupes de maximum 6 athlètes dont encadrant sont constitués, et un roulement quotidien des groupes est mis en place. Malheureusement, si le 15 Décembre marque la levée du périmètre de 20km et la durée de 3h maximale à respecter, ce jour ne permet pas l’augmentation du nombre d’athlètes majeurs pouvant constituer un groupe d’entrainement. Par ailleurs, l’horaire à été avancée à 18h pour permettre aux athlètes de pouvoir rentrer chez eux avant le couvre-feu. Le dernier entrainement “présentiel” 2020 aura lieu vendredi 18 Décembre, bien que les consignes d’entrainement “distancielles” communiquées par Pascal permettent la liberté de s’entraîner plus tard.

A noter, pour vos éventuelles sorties personnelles, que vous pourrez de nouveau sortir avec des personnes extérieures à votre foyer à partir du 15 Décembre, jusqu’à 6 personnes.

Vous trouverez le détail des permissions légales concernant la pratique sportive à compter du 15 Décembre ici : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Nous travaillons à la meilleure reprise possible pour 2021, en tenant compte des recommandations sanitaires et de l’évolution des obligations légales. Néanmoins, la situation est trop incertaine pour Janvier, nous tiendrons nos athlètes informés en bonne et due forme. En vous souhaitant le meilleur pour cette fin d’année, prenez soin de vous, et bonnes fêtes!