Nouvelles mesures du ministère chargé des sports : ce que cela change pour vous

  • 27 octobre 2020

Depuis 3 jours, samedi 24 Octobre, Clermont-Fd est passé sous régime de couvre-feu. Ce lundi 26 Octobre, le gouvernement confirmait ses nouvelles obligations vis-à-vis de tous les sports (https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/nouvelles-mesures-pour-le-sport), alors que nous savons que depuis le samedi 17 octobre, les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique (http://www.puy-de-dome.gouv.fr/point-sanitaire-covid-19-l-etat-d-urgence-a8407.html).

Le CUC Athlétisme s’adapte! Le complexe sportif des Cézeaux étant privé (sous la direction de la Mairie de Clermont), les groupement de plus de 6 personnes restent autorisés dans son enceinte sous respect du protocole sanitaire en vigueur :

  • Port du masque obligatoire dans l’enceinte du complexe sportif (intérieur ou extérieur). Il pourra être retiré lors de l’entrainement.
  • Distanciation de 2m lors des arrêts, et de 1m lors de l’entrainement.
  • Seuls les entraineurs peuvent manipuler le matériel (hors matériel indispensable à l’athlète, comme une perche ou un javelot auquel cas chaque athlète conservera le même outil sur toute la durée de l’entrainement). Ce matériel sera systématiquement désinfecté par l’entraineur uniquement.
  • Nous demandons également à tous nos athlètes/parents d’athlètes de nous avertir à contact@cucathletisme.org avec la mention COVID en titre du mail pour nous signaler tout cas de contamination, que l’athlète ait ou non participé à un entrainement (https://www.cucathletisme.org/2020/procedure-a-suivre-en-cas-de-covid-avere/).

Pour le moment, aucune consigne ne remet donc en cause le fonctionnement du club pour les entrainements de nos athlètes mineurs. En ce qui concerne le groupe adulte, l’entrainement ne peut plus avoir lieu dans le stadium, ni sur la voie publique si le groupe est plus nombreux que 6 personnes, ce qui ne les prive pas de la piste habituelle des Cézeaux.

Nous vous prions de respecter les gestes barrières, et de nous aider à mobiliser tous nos efforts pour pouvoir continuer à exercer notre sport dans ces conditions. Néanmoins, nous avons bien appris du premier confinement, et les entraineurs sauront adapter leurs entrainements quelque soient les mesures qui pourraient être prises par la suite. Le CUC Athlétisme n’arrêtera pas son activité!

PS : toutes les courses sont annulées sur les 4 semaines à venir à compter du 24 Octobre. Soyons forts et intelligents pour pouvoir reprendre la compétition plus sereinement.